Loading...

Partenariat : BEN’SS – Fondation FRANJAC, le meilleur est à venir pour le bien des populations du Cameroun

L’Association Bénévoles des Services de Santé – Cameroun, en abrégé «Association BEN’SS-Cameroun » et la Fondation FRANJAC ont signé il y’a quelques jours un accord de partenariat qui ne sera que bénéfique pour les populations du Cameroun.

Le 09 juin 2021, à côté du Laboratoire du centre de Yaoundé, BEN’SS Cameroun a officiellement lancé ses activités. A cette cérémonie ont pris part un Adjoint au Maire de la commune de Yaoundé III et plusieurs personnalités qui sont venus soutenir l’activité de Monsieur Franklin EPAPE, jeune camerounais établi au Canada dont l’objectif est de faire bénéficier aux populations des meilleurs soins de santés. Le President de la Fondation FRANJAC, Honorable Vincent de Paul EMAH ETOUNDI a été Honoré de couper le ruban d’inauguration du centre de santé BEN’SS Cameroun. Il a remercié toutes les autorités qui se sont mobilisé salué l’initiative et a marqué l’engagement de la Fondation FRANJAC à travailler avec ce nouveau partenaire stratégique pour la réalisation des activités régulières de la fondation à savoir la fourniture des soins de santé gratuits aux populations que sont les campagnes de santé tenu chaque année par la Fondation Franjac.

BEN’SS Cameroun qui offre les services de :

  • Soins communautaires et soins infirmiers
  • Soins palliatifs
  • Assistance à la maison et services d’accompagnement

La fondation FRANJAC elle offre aux populations des soins de santé gratuitement chaque année à travers ses campagnes de santé à travers son activité de Santé communautaire.

Le partenariat entre ces deux organismes est ainsi bien ficelé pour le bénéfice des populations Camerounaises.

BEN’SS Cameroun qui a pour Mission de « Promouvoir et vulgariser les services de soins à domicile au Cameroun à travers un accès facile aux soins de qualité et à moindre coûts pour toutes les couches de la population ». Sa vision est de «Devenir un acteur incontournable de l’accès universel aux services de santé de qualité, sécurisés et à moindre coût pour toutes les couches de la population du Cameroun» selon Franklin EPAPE, Rejoint ainsi l’objectif d’aide aux populations vulnérables qui est l’objectif principal de la fondation FRANJAC et l’objectif primordial de son Président.

Il est donc évident que de ce partenariat vont jaillir de bon résultats qui ne tarderont certainement pas et qui se feront découvrir dans un futur très proche.

Michel NDEME

By |2021-06-16T15:02:07+02:00juin 12th, 2021|santé communautaire|0 Comments
EnglishFrench